Rechercher dans ce blog

samedi 22 février 2014

Du fil à retordre

Voilà maintenant plus de 10 jours que nous sommes rentrés, et l'impression d'être revenus depuis plus de 3 mois, évidemment !
Tout revient très vite, les chouettes choses comme les moins chouettes...

Un chouette repas de retrouvailles !

La dure réalité... moins chouette
Nos idées fusent toujours, mais sont confrontées à la réalité de la situation ! Nous sommes dans le Nord de la France, nous avons toujours un peu d'argent de côté mais pas assez pour s'acheter un terrain, nous avons notre idée d'épicerie (aujourd'hui baptisée Tout en Vrac!) mais difficilement adaptable à une vie en milieu rural que l'on souhaiterait.
Nous avons rencontré le maire d'Hergnies, petite commune de 4300 habitants, mais le maire semble vouloir privilégier l'ouverture d'une enseigne du groupe Casino, Vival, plutôt que de laisser l'opportunité à quelqu'un d'ouvrir un commerce indépendant. Notre projet ne l'a pas emballé, il faut donc que nous rebondissions !

Notre dilemme du moment est donc de privilégier soit notre projet professionnel : monter notre épicerie - espace créatif mais le réaliser dans une grande ville, où nous serions certains de toucher une clientèle intéressée, ce qui veut dire : Lille, une ville qui manque cruellement d'espaces verts pour nous... ou bien privilégier notre projet personnel : vivre dans un village, avoir un jardin et faire doucement notre trou, mais comment gagner notre vie ?

Et pourquoi pas investir dans un camion aménagé, acheter un terrain de loisir, vivre dedans et jouir d'une certaine liberté ?

Et pourquoi pas se lancer dans la fabrication à grande échelle de pâte à tartiner choco-noisette maison et aller démarcher des producteurs de noisettes en France ?

Nous passons donc un moment plutôt délicat, où des décisions doivent être prises en fonction des compromis que nous sommes capable de faire. Il fallait s'y attendre, mais nous sommes prêt à en affronter les difficultés ! Bon... pas trop longtemps quand même ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, cela nous ravit !
Pour ce faire :
- il suffit de taper votre texte dans la fenêtre de saisie
- en dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
- Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
- Cliquer sur Publier commentaire

Voilà qui est fait, et merci beaucoup !