Rechercher dans ce blog

samedi 8 février 2014

Phnom Penh, la tête ailleurs

Dernière étape : Phnom Penh, capitale du Cambodge.
Bon, on ne va pas tourner autour du pot, on n'a pas trop la tête à se promener dans la ville !
Notre temps ici se passe dans notre chambre d'auberge ou à une terrasse à siroter des jus de fruits, en faisant des listes...

On a bien essayé de visiter un peu, on est passés dans des petites ruelles avec des déchets partout, des coqs maigrelets en liberté qui se baladent, on a vu le monument d'indépendance cambodgien, mais rien qui nous ait particulièrement plu. Il règne dans cette ville quelque chose de nonchalant, de très pollué aussi, on n'est pas particulièrement adeptes !

Le monument d'indépendance
Vendeuse de noix de coco, bus touristique et monument

Et puis surtout, en marchant on ne parlait que d'une chose : le retour, les projets.
Ça continue à bouillonner dans nos cerveaux alors on a préféré ne plus se faire violence et prendre le temps de mettre tout ça à plat.

Et ça prend forme figurez vous !
Nous sommes vraiment excités car nous avons déjà un premier rendez-vous dans une mairie du Nord de la France pour évoquer notre projet d'épicerie, 10 jours après notre retour !
Rien n'est fait et il se peut que notre projet ne corresponde pas aux attentes de la commune mais nous sommes ravis à l'idée d'avoir une motivation et une opportunité de présenter notre concept à une personne extérieure.
Vous imaginez bien que le maire a été surpris qu'on le contacte depuis l'autre bout du monde...

Par ailleurs, nous continuons toujours nos petites recherches sur plein de sujets différents pour Tout Faire Soi-même (DIY en anglais), du biogaz au shampoing solide...
Nous rêvons d'un grand terrain et regardons les prix sur le bon coin pour se faire une idée, nous regardons les noms des communes du Nord par nombre d'habitants et apprenons plein de noms rigolos comme Quarouble, Poix-du-Nord, Aniche, Lourches, bref. plus de doutes, c'est là qu'on veut habiter.

Et puis, parce que nous avons le temps, nous regardons des vieux films français en noir et blanc avec Lino Ventura et Jean Gabin, pour cultiver la nostalgie du pays et l'impatience de rentrer !

On avait aussi besoin de dresser un bilan de ce voyage, pour nous aider à tourner la page et mettre des mots sur des impressions. On le mettra en ligne demain, peu avant d'aller prendre notre avion...
Et oui, ça approche !


3 commentaires:

  1. Je n'en reviens pas!! Et dire que vous serez là dans 2 jours!! J'ai tellement hâte de vous revoir, vous serez les bienvenus à Paris si ça vous dit !
    Mille bisous très fort xxx

    RépondreSupprimer
  2. Nous nous étions habitués à lire vos articles toujours très bien écrits et intéressants. Espérons que vous continuerez avec un blog dédié à vos nouveaux projets. Bon retour en France et à bientôt pour le repas de Gisèle. Bisous Anne-Laure & Romain

    RépondreSupprimer
  3. Quarouble sonne très familier... je me demande si j'y suis pas déjà passé.
    Sinon, vous êtes passés à côté de l'opportunité d'un super (très mauvais) jeu de mot dans votre première phrase : "Bon, on ne va pas tourner autour du (Pol) pot"

    Voilà, à bientôt.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, cela nous ravit !
Pour ce faire :
- il suffit de taper votre texte dans la fenêtre de saisie
- en dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
- Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
- Cliquer sur Publier commentaire

Voilà qui est fait, et merci beaucoup !