Rechercher dans ce blog

samedi 21 décembre 2013

Premiers pas en Thaïlande

L'épopée à l'aéroport

Quelques jours avant notre départ de Taipei pour Bangkok (avec escale à Shanghaï), la compagnie aérienne nous a envoyé un gentil mail pour nous prévenir que notre vol Shanghaï - Bangkok n'existait plus et qu'ils nous avaient donc déplacés sur un autre vol beaucoup plus tard dans la journée, soit 11h d'attente dans l'aéroport chinois... Bon soit, de toutes manière nous n'avons pas le choix... Mais bon on ne pensait quand même pas que la journée serait si longue...

Levés à 5h du matin pour prendre le bus jusqu'à l'aéroport de Taipei qui est à 1h de route du centre ville. Arrivés là-bas, la dame de la compagnie aérienne nous dit que notre numéro de vol pour Shanghaï - Bangkok n'est pas le bon et qu'elle ne peut donc pas nous inscrire pour la totalité du vol. Il faudra récupérer nos bagages et les ré-enregistrer nous même à Shanghaï, là on se demande si on pourra bien aller jusqu'en Thaïlande...

On arrive à Shanghaï à 10h50 et là on réalise que notre vol initial existe bien, ils nous ont juste déplacés sur un autre vol sans raison...  On nous annonce aussi qu'on ne pourra pas ré-enregistrer nos bagages avant 18h55 donc nos fidèles Bondues et Gluten (les petits noms de nos sacs) restent à nos côtés et on limite nos déplacements... On s'installe sur un siège et on passe le temps en regardant Il était une fois dans l'Ouest.

Nota bene : ne jamais reprendre l'avion avec China Eastern Airline.

Notre avion a du retard et on fini par atterrir à Bangkok à 1h30 du matin en se disant que ça y est on est enfin arrivés ! On a prévu le coup en prenant une auberge à côté de l'aéroport dont le personnel peut venir nous chercher gratuitement, on leur a donné rdv à 1h du matin, on espère qu'ils seront encore là...
Dernière ligne droite : la file de l'immigration et c'est là que les choses se corsent...

L'aéroport de Bangkok est très grand et il reçoit des flots et des flots de touristes, il y a donc plusieurs postes d'immigration et là il faut avoir de la chance et réussir à choisir celui dont la file avancera le plus vite.
Nous on a eu tout faux. On attend à un premier poste et un monsieur vient nous signaler qu'il y a trop de monde et qu'on doit aller à un autre poste à un autre endroit. Là tout le monde court pour être le premier servi. On finit par se mettre dans une file déjà bien longue et on attend. Au début on se dit que c'est vrai que la file de droite va peut-être un peu plus vite, mais vous savez ce que c'est, on se dit que si on change de file ce sera l'autre qui ira plus vite, et puis on attend déjà là depuis 30 minutes et il y a un peu de monde derrière nous, on ne va pas tout recommencer...

Au fur et à mesure qu'on avance on constate que notre file débouche sur des guichets qui ferment les uns après les autres pour n'en laisser qu'UN SEUL alors que les autres files mènent à 6 ou 7 bureaux différents.
Comme la plupart des touristes, nous n'avons pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours, donc pour chaque personne il faut contrôler le passeport et mettre plein de tampons et ça prend un peu de temps, surtout quand un seul monsieur s'en occupe pour une file de plus de 100 personnes.

Nous sommes donc passés un par un, tout le monde s'asseyait et râlait dans la file... On avait même une française derrière nous qui, sous prétexte que nous parlons la même langue, n'arrêtait pas de pester, de souffler et de jurer, alors que nous essayions de rester très positifs malgré nos valises sous les yeux..
3h15 nous avons attendus rien que dans cette file, inutile de vous dire que la personne de l'auberge ne nous attendait plus !

Après un coup de fil et encore un peu d'attente on a pu se coucher à 5h30 heure locale (soit 6h30 dans nos têtes) : nous sommes donc restés éveillés plus de 24h pour 6h d'avion... L'épopée.

Notre planning du lendemain était de partir de l'hôtel dans la matinée, rejoindre le centre ville de Bangkok avec les sacs, prendre des billets de train de nuit pour Chiang Mai et enchainer... Mais cette histoire nous a tellement épuisés qu'on avait juste envie de dormir beaucoup.
On a donc décidé de dormir 2 nuits à Bangkok et de rejoindre le nord de la Thaïlande en avion.

Bref aperçu de Bangkok

Nous nous sommes donc promenés quelques heures dans Bangkok, et vu la taille de la ville on ne peut pas dire qu'on ait vu grand chose ! C'est typiquement le genre de ville où tu ne comprends jamais où est le centre, car évidemment il n'y en a pas vraiment...


Fils électriques

Le Roi est partout, mais que des photos de quand il était jeune !!



Même si notre promenade a été courte, quelques choses nous ont frappés : 
- L'omniprésence du Roi Bhumibol Adulyadej , Rama IX de son petit nom. On voit son portrait partout, au dessus des autoroutes, devant les universités, les banques, etc. Pour info, il est Roi depuis 1950 ce qui fait de lui le plus ancien chef d'Etat du monde entier actuellement !

- Le nombre incroyable de touristes et d'expatriés, on était vraiment plus habitués à en voir autant ! Il y a surtout des américains, on entend de l'anglais partout.

- On voit à beaucoup de coins de rues des "masseuses" à moitiés nues qui proposent leurs services aux hommes occidentaux, il y a aussi plein de films porno, de sex toys en tous genres. Bref une culture sexuelle débridée. Ca a l'air d'attirer beaucoup de gros vieux américains dégueulasses qui se trimbalent au bras de petites thaï (bien souvent mineures).

Voilà pour notre petit aperçu de Bangkok, où nous serons peut-être amenés à repasser...

Dans le métro siège prioritaire aux moines !
En route pour Chiang Mai ! 

Nous sommes arrivés ce soir à Chiang Mai où nous attendons Clémentine de pied ferme : elle arrive demain pour passer les fêtes avec nous et nous sommes bien contents de retrouver une tête si familière !
Dans l'avion nous avons écouté du jazz bien sympathique. Qui en est le compositeur ? Ce n'est autre que Sa Majesterie le Roi de Thaïlande ! Véridique.

4 commentaires:

  1. Eh bien quel périple pour enfin arriver à destination !!! Alors qu'il semblait pourtant maintenu votre vol initial !!! c'est à n'y rien comprendre en effet.
    Bon séjour en Thaïlande en présence de Clémentine qui va vous remettre les bouquins qui vous seront utiles pour poursuivre votre voyage.
    Profitez bien des uns et des autres. Vous allez avoir d'innombrables histoires à vous raconter.
    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  2. Bises à vous deux... Bonnes Fêtes de Noël

    Pensées de Muirancourt.

    RépondreSupprimer
  3. avec un peu de retard nous vous souhaitons un joyeux noel et bon courage pour la suite de votre périple ccil etienne et sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël en retard également ! On espère que tout va bien pour vous et on vous embrasse bien fort ! Ca nous fait plaisir de savoir que vous suivez le blog !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, cela nous ravit !
Pour ce faire :
- il suffit de taper votre texte dans la fenêtre de saisie
- en dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
- Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
- Cliquer sur Publier commentaire

Voilà qui est fait, et merci beaucoup !